AccueilExpertiseDroit de la famille et sucessions

DROIT DE LA FAMILLE

L’avocat de la famille, formé aux différents modes amiables de règlement des différends, vous accompagnera dans la recherche de la stratégie la plus adaptée à vos attentes et vous assistera tout au long du processus qui sera mis en œuvre pour assurer la défense de vos intérêts.
En effet, la séparation est une épreuve douloureuse lors de laquelle vous avez besoin d’une écoute attentive, de soutien et de conseils au regard de votre propre situation, vos craintes, vos besoins et les attentes de votre famille.
Il est nécessaire de connaître les conséquences de votre séparation afin de l’anticiper ou de l’accepter en considération de votre situation spécifique.
Il est de votre intérêt d’être conseillé, assisté pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille.
Spécialisée en matière familiale, le cabinet KLEIN vous conseille et vous assiste en fonction de votre situation personnelle.
Le cabinet intervient ainsi, en matière d’autorité parentale, de droit de visite et d’hébergement, de pensions alimentaires, et vous défend sur les questions d’État civil, de protection des majeurs, de filiation, d’adoption, de contrats de mariage, de PACS, de divorce.

DROIT DES SUCCESSIONS

La transmission de ses biens devrait s’anticiper de façon à éviter les litiges familiaux. Au décès, la succession s’ouvre et doit en principe aboutir à un partage amiable.
Dans de nombreux cas, un certain nombre de difficultés surgissent rendant le partage amiable impossible, le partage judiciaire s’impose alors. Les conflits successoraux touchent tous les domaines du droit des successions et opposent régulièrement les héritiers du défunt à son conjoint survivant non parent. Parfois les conflits s’élèvent entre les héritiers et crée une situation de blocage.
Des conflits sont générés parfois par la contestation d’un contrat d’assurance vie, souscrit par le défunt, un testament ou une donation. Enfin, les conflits s’élèvent aussi souvent lorsqu’un bien a été détourné de la succession, par le recel successoral

En conséquence, c’est un droit complexe comportant plusieurs étapes nécessitant une compétence de spécialiste expérimenté pour aborder notamment

  • Soit la La stratégies de la transmission familiale du patrimoine
  • Soit La procédures de règlement des successions à l’amiable ou au contentieux.