AccueilExpertise Droit international privé

DROIT INTERNATIONAL PRIVÉ

Notre cabinet intervient en droit international privé.

Cette branche spécifique du droit permet d’appréhender les rapports de droit entre individus, avec pour particularité de présenter un élément d’extranéité par rapport à la France. Ces situations impliquent donc deux séries de questions.
D’une part, il est nécessaire de savoir si les juridictions françaises ont compétence, et d’autre part, savoir la loi de quel État appliquer.

Nous intervenons ainsi en droit de la famille international et nous traitons régulièrement des cas de divorces internationaux mais nous intervenons également dans tous types de litiges internationaux (ventes internationales, stanby letter of credit, contrats internationaux, successions internationales). Certaines régions du monde ont ainsi formalisé leurs relations internationales en se réunissant comme l’Union européenne par l’adoption de règlement européen commun à l’ensemble des états de l’union européenne.

Enfin, le cabinet KLEIN jouit d’une expérience en matière de médiation et d’arbitrage et conseille régulièrement des clients désireux d’utiliser ces modes de règlement des conflits. auprès de la Chambre Arbitrale de Paris et de la Chambre de Commerce Internationale.