Avocat Associé - Ancien Bâtonnier de l'ordre
Contacter par Mail

Maître Philippe KLEIN

Domaines de compétences : Droit bancaire et recouvrement, Droit commercial et procédures collectives, Vente aux enchères, Procédures et voies d’exécution, Assurances et responsabilité, Contentieux civils.

Maître Philippe KLEIN, est titulaire d’une maitrise en droit, mention carrière judiciaire obtenue à la faculté de droit d’Aix en Provence en 1982.
Il a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1983, année pendant laquelle il suivra l’enseignement du DESS de Droit Maritime. Il prête serment le 14 Janvier 1984.
Il a été élu secrétaire de la conférence du stage et a exercé les fonctions de membre du conseil de l’ordre et d’administrateur et de vice-président de la CARPA.

Il a également obtenu 3 certificats de spécialisation du conseil national des barreaux dans les domaines des procédures de recouvrement et d’exécution notamment immobilière et en droit commercial et économique.

Ces trois spécialisations correspondent aujourd’hui :

  • Droit Commercial des Affaires et de la Concurrence
  • Droit des garanties des Sûretés et des mesures d’Exécution

Il est élu bâtonnier de l’ordre des avocats d’Aix en Provence au mois de juin 2015 et exerce la fonction de président de la CARPA.

Il exerce tant au service des clients institutionnels que des clients particuliers dans les domaines du droit des affaires, des difficultés des entrepreneurs, du droit de la construction et de l’immobilier ainsi qu’en droit de la responsabilité et des succession et plus généralement dans les matières civiles et commerciales.

Il est entouré d’une équipe de grande expérience au service de la clientèle depuis plusieurs décennies.

Voir les autres avocats

Maître Talissa Abegg

Maître Pascale Klein

Maître Anne Sambuc

Maître Philippe Klein

Vous souhaitez prendre RDV avec le Cabinet Klein et associés ?